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jeudi 7 mars 2013

La méthode Cloé pour corriger des fautes de français



Stupéfaite par l’énormité des fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe, Claude Della-Courtiade, une orthophoniste, décide de mettre en place une méthode ludique associant le son à une image ou à une astuce mémotechnique, ayant pour objectif une meilleure compréhension des règles grammaticales et une facilitation de la lecture.

Une solution aux fautes de français ?

 
Si à l’origine, cette méthode appelée Cloé, était destinée aux enfants handicapés ou souffrants de troubles tels que la dyslexie, elle trouve désormais un succès auprès des adultes rencontrant des difficultés en matière de science des mots.

Soucieuse de mettre un terme à la dégradation du niveau de la communication orale et écrite, l’orthophoniste, diplômée de la faculté de médecine de Toulouse,  ne cesse de mettre à jour la méthode Cloé, instaurée il y a 40 ans, à travers l’écriture de petites histoires associées à des images, destinées eux personnes dépourvues de représentation mentale des règles de grammaire. Pour les élèves et étudiants qui prennent des cours de soutien scolaire en français, cette idée peut compléter l'aide apporter par le professeur particulier.

Un effort louable et une méthode savamment mise en place qui séduit aussi bien les étudiants, que le corps enseignant, qui la préfère à certains programmes de l’Education Nationale, compliqués et difficilement déchiffrables.

Afin de parfaire son entreprise, et étant donné que le script est déjà prêt, Claude recherche activement une personne douée techniquement et graphiquement, à même de la traduire en dessins animés.
 

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