Pages

Rechercher dans ce blog

samedi 30 mars 2013

Soutien et Coaching scolaires



La réussite scolaire se trouve de plus en plus au centre des préoccupations parentales, et par ricochet de celles des enfants.
Cet engouement pour le soutien et le coaching scolaire ainsi que la compétitivité accrue entre élèves ont  fait que le secteur connaisse une croissance de 1 à 2% par an et fasse un chiffre d’affaire de 2 milliards d’euros en 2012 contre un chiffre d’affaire de 700 millions en 2010.

Le soutien scolaire et le coaching : une solution pour réussir à l'école


Selon les statistiques, 1 collégien sur 3 a déjà eu recours au soutien scolaire et 80% des organismes offrant ce genre d’assistance scolaire sont rémunérés en liquide.
Le nombre croissant des entreprises spécialisées dans le soutien et le coaching scolaire sont dans l’obligation d’élargir leurs compétences si elles veulent assurer leur pérennité.
En effet, la concurrence devenant de plus en plus rude, bon nombre de ces établissements se spécialisent encore plus dans le domaine et adoptent une stratégie de différenciation en séparant le soutien scolaire basé sur l’entrainement tactique, et le coaching scolaire axé sur le rodage méthodologique.

Si le premier mode d’assistance scolaire consiste à aider l’élève à combler ses lacunes à l’aide d’une pédagogie précise, la deuxième méthode, plus récente a pour objectif d’améliorer l’attitude des élèves face au travail, au manque d’attention et à l’anxiété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire