Pages

Rechercher dans ce blog

jeudi 13 septembre 2012

Des classes bondées pour cette rentrée !



Pour certains lycées la rentrée des classes s’est passée sans aucune préoccupation alors que pour d’autres des mouvements de grève ont déjà eu lieu.

Au lycée Picasso de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne, les professeurs montrent leur mécontentement en faisant grève. Pourquoi me diriez-vous. Il semblerait que les classes de seconde soient surchargées cette année : 35 élèves au lieu des 31 de l’année précédente. Pour protester, professeurs, élèves et parents d’élèves ont fait grève la semaine qui a suivi celle de la rentrée des classes pour demander l’ouverture d’une autre classe de seconde. « 35 par classe c’est aberrant ! C’est ingérable pour le suivi individuel des élèves, s’insurge Laura, étudiante en terminale ES. On a envoyé une demande d’ouverture de classe au rectorat mais tout ce qu’ils proposent c’est vingt heures de cours supplémentaires. »


« Nous avons de bons résultats au bac, mais ça ne peut perdurer que si les conditions le permettent », explique Clémentine Fardoux, professeur de mathématiques et représentante du Snes-FSU.
Reçu par le secrétaire général du Rectorat ce lundi, la délégation du Lycée se voit refuser sa demande. En effet le lycée Picasso n’étant pas en zone d’éducation prioritaire. Cette réponse n’a pas freinée la motivation et l’acharnement des intéressés qui ont poursuivis la grève le lendemain, en opérant le blocage de l’établissement.

Affaire à suivre…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire